Crédit : qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Publié le : 07 septembre 20214 mins de lecture

Afin de permettre à leurs clients de réaliser leurs projets, les banques leur proposent différents types de prêt. Choisir un prêt personnel présente de nombreux avantages. Que faut-il savoir sur ce type de crédit ?

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Ce type de prêt figure parmi les crédits à la consommation. Il est consenti par une banque ou un établissement de prêteur. Son remboursement peut s’étaler entre 6 à 84 mois en fonction du capital octroyé ainsi que de votre capacité financière. Toutes les caractéristiques du prêt sont connues dès le départ. Par ailleurs, le montant des mensualités ainsi que le taux d’intérêt restent fixes durant toute la durée du crédit. Ainsi, il n’y a aucun risque de mauvaises surprises pour l’emprunteur.

Pour demander un prêt personnel, il n’est plus obligatoire de se rendre dans un établissement de crédit. Grâce à Internet, tout peut, désormais, s’effectuer en ligne. Ce qui vous permet un gain de temps considérable. Par exemple, vous pouvez faire la demande de votre prêt personnel via mozzeno. Il suffit de remplir le formulaire présent sur le site avec les informations demandées (montant à emprunter, source de revenus, situation professionnelle, etc.) et de le valider. Puis, vous n’avez qu’à attendre le retour. Généralement, vous obtenez une première réponse à votre demande très rapidement.

Que financer avec un prêt personnel ?

Avec un prêt personnel, vous pouvez réaliser tout type de projet, excepté une acquisition immobilière. En effet, cette dernière nécessite, généralement, une somme importante d’argent, alors, que le montant d’un prêt personnel est limité à 75 000 euros.

Ainsi, avec ce type de prêt, vous pouvez financer l’achat d’une nouvelle voiture, l’étude de vos enfants ou encore vos vacances. Vous pouvez, également, utiliser le capital obtenu pour financer des travaux de rénovation ou encore pour l’achat de nouveaux appareils électroménagers. Le prêt personnel peut être, aussi, utilisé pour financer des imprévus.

Pourquoi un prêt personnel plutôt qu’un autre prêt ?

Avec un prêt personnel, vous n’avez pas besoin de justifier l’utilisation du capital obtenu. Vous pouvez, donc, en disposer en toute liberté. Il vous est possible de l’utiliser comme vous l’entendez. Puis avec ce type de prêt, vous connaissez toutes les conditions au moment de la signature du contrat. Cela concerne les pénalités à payer en cas de remboursement anticipé, le montant de l’assurance ainsi que les échéances de paiement. En effet, il est tout à fait possible de négocier avec le banquier une échéance variable au moment de la demande de prêt.

Plan du site