Assurance crédit : pourquoi effectuer un bilan médical ?

Publié le : 07 septembre 20214 mins de lecture

Que ce soit pour l’achat d’une maison, d’une voiture, d’un logement, ou même d’immobilier, réaliser un crédit est un bon moyen de débloquer les fonds nécessaires pour effectuer des projets en conséquence. Afin d’être sûr que vous serez apte à rembourser le crédit, il vous faudra obtenir une assurance de crédit. Elle comportera les informations vous concernant afin de s’assurer que vous pourrez rembourser dans les temps. Cette assurance peut, aussi, nécessiter d’autre preuve, telle que celui de votre état de santé actuel. Effectuer un bilan médical est, alors, essentiel pour votre assurance de crédit. Découvrir pour quelles raisons le faire devient important, dans ce contexte.

L’importance du bilan médical

Opter pour un crédit est un engagement sur le long terme qui se doit d’être respecté vu les sommes conséquentes qui seront mises en jeu. Avoir une assurance-crédit devient, alors, primordial pour offrir de la crédibilité et de la pertinence à votre demande, si elle est correctement réalisée, votre crédit sera beaucoup plus facile à obtenir. Parmi les assurances, le bilan de santé tient, alors, un rôle important, car ainsi vous pourrez renseigner les informations concernant vos antécédents médicaux, vos affectations ou pathologies, la fréquence de vos hospitalisations, et les traitements que vous suivez. Réaliser un bilan médical de ce type permettra à la banque de bien analyser votre dossier et de déterminer l’évolution de votre état de santé, et si oui ou non, vous pourrez rembourser intégralement le crédit.

Mieux cerner le risque médical

Comme tout autre bilan, celui-ci va permettre de rassembler les différentes informations dans la perspective d’évaluer le risque de santé. Dans ce sens, une personne avec un état de santé assez mauvais aura moins de chance d’obtenir son crédit. Vous pouvez choisir d’effectuer votre visite médicale chez un médecin spécialisé ou au sein même de la compagnie d’assurance. La plupart du temps, vous serez amené à remplir un questionnaire, à effectuer quelques tests physiques, et à présenter des documents prouvant votre état de santé actuel ainsi que vos examens récents et vos traitements en cours.

Les différents avantages

Effectuer un bilan médical va, alors, permettre de compléter votre dossier d’assurance afin que vous ayez toutes les données nécessaires. Une assurance-crédit bien réalisée rendra votre cas beaucoup plus intéressant, et vous pourrez ainsi demander votre crédit beaucoup plus rapidement.

Suite à cela, c’est aussi une preuve concrète pour votre assureur, elle lui permettra d’avoir une totale confiance en vous, et il sera apte à vous trouver les meilleures options. Par ailleurs, c’est un bon moyen d’éviter des risques inutiles, dans le sens où vous allez vous engager sans avoir la certitude d’arriver au terme du crédit.

Si un risque médical est jugé trop élevé, l’assureur pourra alors exiger une supprime, dans certains cas, l’assureur pourra même refuser de vous donner l’assurance-crédit. Il est recommandé de réaliser le bilan si vous avez passé les 40 ans.

Plan du site